Yoga adapté
La méthode adaptée et graduelle du yoga qui est accessible et pour tous permet une remise avant tout dans nos axes physiques et énergétiques par des pratiques simples et concrètes en phase avec les connaissances actuelles modernes, un abaissement des tensions, stress, pour un tonus optimal. Ceci nous amène à des prérequis, ou l’on cherche la verticalité et la conscience de notre souffle, pour une pratique authentique. Par la pratique originelle et éthique, des asanas (postures) pranayama (exercice du souffle) : le Yoga traditionnel, alors on tend au contrôle du mental et aux phases méditatives dhyana du yoga intégral, ou raja yoga. Ou sont confort, détente, ancrage et ouverture à Soi, dans son but qui est libérateur. Présence à soi, pleine conscience et action en notre nature répondent aux Textes du Yoga originel et au bien fait de l’humain dans sa vie, ses projets actuels.
Un yoga dynamique, lent et statique permet l’intégration du but du yoga, le calme mental, la joie, les libérations physiques, psychiques, mentales jusqu’à ses profondeurs, subtilités, une intimité que l’on peut partager alors avec tous par notre présence.
Ces postures dynamiques, lentes, statiques, les exercices du souffle, du mental, de méditations sont accessibles graduellement et à tous, ils cherchent à trouver « l’immobilité dans le mouvement », ceci est nommé sthira sukham une constante ferme et agréable dite la posture du Bonheur, sur le tapis et en nos vies, la réalisation de Soi.
Le Yoga est un mot sanskrit :
« Union, jonction à Soi, sur tous les plans, physique, psychique, mental, ..., micro et macrocosme, il permet la réalisation de soi, la libération. »
.