Prendre un temps pour soi, mais pourquoi ?
Pour ceux et celles qui hésitent encore à prendre un temps pour soi et pourtant c’est essentiel…
Il n’y a pas d’âge, débutants et confirmés sont concernés.
Voici ce qui est à l’Institut :
« Yoga, Taï chi, Gong traditionnel, Chamanisme, Massage bien-être et ayurvédique, Magnétiseur-guérisseur, Naturopathie, Marche consciente, Méditation, Relaxation, Self-défense, Antigym®️, Médium animalier, Constellations familiales, Bain sonore, Journée bien Être et des Formations réflexologie, massage, yoga, magnétisme, Géobiologie et autres pratiques »
Pour mieux comprendre, voici un partage à ce sujet !
Les neurosciences en parlent, pratiques corps, souffle, mental, être conscient, une pratique mais pourquoi ?
Prendre un temps pour soi par une pratique qui est accessible, simple et fait pour être bien avec tous, en voici quelques points précis.
- Le retour sur soi est un état : tranquille, éveillé, présent et pleinement conscient dans l’action ce qui est fait pour agir en nos vies, pour cela une activité consciente (corps, mental) qui est de notre attirance cela fait l’affaire...
- Dr Bruno Suarez, Neuroradiologue et chercheur en neurosciences, Paris en Conférence à la faculté de médecine à Nice nous informe : “ Un corps humain, c’est fait pour bouger ; mentalement c’est une chose après l’autre, un cerveau quand on ne fait rien (tranquillité, sommeil, repos) est en intense fonction on ne sait ce que cela est ! Le sentiment de soi est totalement corrélé à la perception de la fréquence cardiaque, conscience de la respiration et du battement du cœur, alors vous êtes conscient d’être vous-même.” Selon Mariana Babo-Rebelo et al. Ens Paris, 2 016.
Être conscient de soi-même, dans la tranquillité permet de percevoir nos attitudes c’est essentiel car elles sont les causes et les conséquences de nos douleurs, souffrances physiques, mentales… Ou de nos joies, quand nous sommes attentifs et conscients au présent et cet émerveillement à la Vie, cela reste un choix à faire ! Car être conscient de son corps, souffle rend bien, heureux, le mental se calme… alors Je suis ! Ce qui est une source de santé naturelle, un ressourcement sans effet secondaire, un processus sensible et intelligent donc : « qui est de prendre un temps pour soi ». C’est sacré ! C’est en mangeant que l’on retrouve l’appétit… Le désir de la pratique revient par une pratique douce, régulière, à notre niveau. Vous, c’est quand ?
Prenez contact directement avec les enseignants du choix de votre pratique. Ils sont diplômés et expérimentés ils sauront vous répondre, ou laissez un mot pour tous renseignements sur contact.
Une journée porte ouverte est prévue le dimanche 3 septembre pour découvrir toutes les pratiques, on vous en dit plus bientôt !
N’hésitez pas à commenter, poser des questions, je reste à votre écoute.
Henri Cavernes Enseignant de yoga- Thérapeute- Co-fondateur de l’Institut